Retour sur l’Assemblée générale du 22 juin 2018
Le SICECO a réuni son Comité syndical en Assemblée générale le 22 juin dernier à Sombernon. Consulter le PV de l’Assemblée Générale Consulter la synthèse Consulter les dernières modalités financières
Le SICECO a réuni son Comité syndical en Assemblée générale le 22 juin dernier à Sombernon. Consulter le PV de l’Assemblée Générale Consulter la synthèse Consulter les dernières modalités financières
Pour la réalisation de leurs PCAET, les communautés de communes Cap Val de Saône et Rives de Saône ont décidé d'être accompagnées par le SICECO et de travailler main dans la main. Un des avantages d’une telle démarche réside en la mutualisation des concertations. Elle permet surtout de proposer des axes stratégiques communs ainsi
Un réseau public pour rester branché Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, a mis en service les premières bornes de son réseau public de charge pour véhicules électriques et hybrides. D’ici fin juin 2018, une trentaine de bornes sera opérationnelle dans le département de la Côte-d’Or. 11 bornes actives dès aujourd’hui Depuis le 9 avril,
Mardi 22 mai 2018, le SICECO, territoire d'énergie Côte-d'Or a réuni l’ensemble des participants de l'édition 2017-2018 du concours Écoloustics lors d’un goûter, au pied des éoliennes de Saint-Seine-l’Abbaye, afin de remettre les prix. Et si les élèves imaginaient les énergies de demain ? Ce concours, baptisé Écoloustics, vise à favoriser la découverte par
Et si on passait en biomasse ? La commune de Villy-le-Moutier a souhaité développer sur son territoire les énergies renouvelables dans le cadre d’une démarche globale de transition énergétique. Une chaufferie mixte bois-miscanthus a alors été installée. D’une puissance de 30 à 60 kW, elle alimente la mairie, la salle des fêtes ainsi que
Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, a organisé un concours à destination des classes de cycle 3 (CM1 / CM2 / 6ème) des communes de son territoire (toutes les communes de Côte-d’Or sauf celles de Dijon Métropole) afin de sensibiliser les élèves sur les enjeux de la transition énergétique. Mardi 22 mai 2018, il a réuni