VOUS CONSTRUISEZ VOTRE MAISON
ET LE TERRAIN A BESOIN D’ÊTRE VIABILISÉ ?

Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, peut intervenir auprès des particuliers pour des travaux d’extension du réseau électrique (raccordements supérieurs à 30 mètres*). Quelle que soit la situation, le propriétaire s’adresse à la mairie qui transmet le dossier au maître d’ouvrage compétent (Enedis ou le SICECO).

LA DEMANDE
DE RACCORDEMENT

Le propriétaire dépose une demande de permis de construire à la mairie. Dans la mesure du possible, il faut indiquer dans les documents d’urbanisme, la puissance électrique souhaitée. En retour, il est tenu informé de :

  • De l’acceptation de sa demande
  • Du maître d’ouvrage des travaux : Enedis ou SICECO
  • Du coût des travaux
  • Des démarches à entreprendre

LA RÉALISATION
DES TRAVAUX

En possession de son permis de construire, le propriétaire doit demander explicitement au maître d’ouvrage des travaux qui lui a été indiqué la réalisation des travaux. Le maître d’ouvrage lui adresse un devis à signer pour lancer les procédures. Le délai, entre la réalisation de l’étude par le technicien et la fin des travaux, est estimé, au minimum, à trois mois. Pour profiter à temps de l’installation électrique, le propriétaire doit donc tenir compte de ce laps de temps pour ses prévisions d’emménagement.

Attention, ces travaux de raccordement permettent uniquement de bénéficier d’un accès au réseau électrique. Le propriétaire doit ensuite contacter son fournisseur d’énergie pour la réalisation du branchement et sa mise en service.

LE FINANCEMENT
DES TRAVAUX

Extension de réseaux

Elle dépend des règles d’urbanisme en vigueur dans la commune.

Branchement*

Le coût du branchement reste à la charge du propriétaire. Il est facturé selon le barème établi par Enedis.
En savoir plus sur le raccordement avec Enedis en cliquant ici.

* câble entre le disjoncteur et le réseau public