VERS UNE MOBILITÉ
PLUS DURABLE
Sur le territoire du SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, le secteur des transports est le premier consommateur d’énergies. Fort de ce constat et faisant écho à l’ambition nationale de développer une mobilité plus durable, le SICECO s’engage : en 2017, il a lancé un nouveau service public de bornes de charge pour véhicules électriques et réfléchit à d’autres solutions alternatives comme le bioGNV.
UNE SOLUTION DE MOBILITÉ ALTERNATIVE
LE BIOGNV
En juin 2019, le SICECO a signé avec l’AMRF21 et GRDF une convention qui a pour objectif de développer et d’encourager la production de gaz vert par méthanisation.
En savoir plus en cliquant ici
Une convention,
deux enjeux
La convention signée entre l’AMRF 21, le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, et GRDF a pour ambition de développer et d’encourager la production de gaz vert par méthanisation. L’objectif d’un territoire 100 % gaz vert en 2050 permettra aux usagers de consommer (chaleur et mobilité grâce au GNV) un gaz propre produit localement par des acteurs du territoire. Il participe et renforce ainsi la dynamique d’une économie circulaire au sein des territoires : création d’emplois locaux, redynamisation des filières, pérennisation de l’activité agricole locale, …).
Pour se faire, les partenaires et autres acteurs concernés s’engagent à déployer les infrastructures (réseau de gaz, stations GNV, implantations industrielles) au bénéfice de tous (habitants, artisans, collectivités, entreprises, agriculteurs, …).