LA CLE
RELAIS D’INFORMATION À L’ÉCHELLE LOCALE

Le territoire du SICECO est divisé en 12 Commissions Locales d’Énergie (CLE). Chaque commune y est représentée par un ou plusieurs délégués selon sa population. Les EPCI composent une douzième CLE.
Les délégués des CLE élisent ensuite leurs représentants au Comité syndical qui, lui-même, élit le Président et le Bureau. Ainsi, grâce à cette structure pyramidale, chaque territoire est représenté au sein des instances du SICECO. Les représentants de chaque adhérent peuvent y faire part de leurs demandes ou de leurs suggestions.
Jouant un rôle de proximité auprès des adhérents, les CLE permettent de véhiculer les informations (juridiques, techniques, …), d’aider au montage des projets (conseils, orientations, procédures, financements, …) ou de présenter et ajuster les futures programmations de travaux.

Carte des 12 CLE du SICECO
(la CLE 12 n’apparaît pas sur la carte, elle est composée
des 18 EPCI adhérents au SICECO)
Téléchargez la carte en cliquant ici

Les EPCI adhérents au SICECO (CLE 12)
Téléchargez la carte en cliquant ici

Le Comité syndical

Le Comité syndical est composé des 144 délégués issus des CLE, il est l’assemblée délibérante du SICECO.

LE BUREAU

Il est chargé de préparer et de mettre en œuvre les décisions du Comité syndical.

LES COMMISSIONS
ET LES DÉLÉGATIONS

Elles recensent et étudient les souhaits et les besoins des communes adhérentes par le biais des réunions de CLE ou des assemblées du Comité syndical.
Elles mènent également des missions prospectives dans leur domaine respectif en tenant compte des changements et évolutions de réglementation.