EN FINIR AVEC LES « TENSIONS »
ENTRE VOUS ET VOTRE FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ

Vous avez des réclamations portant sur votre contrat d’électricité (erreur de facturation, problème de consommation, de relève d’index, …) ou sur la qualité de votre alimentation (coupures, tension insuffisante, …). Vous avez un litige avec votre fournisseur d’électricité. Suivez le guide.

ADRESSER UNE RÉCLAMATION ÉCRITE
À SON FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ

L’adresse postale se trouve sur la facture d’électricité ou sur le site www.energie-info.fr

Il faut privilégier une lettre en recommandé avec accusé de réception.

LE PROBLÈME
N’EST TOUJOURS PAS RÉGLÉ ?

Vous pouvez contacter une association de consommateurs (trouver les coordonnées en cliquant ici)

Et/ou, au bout de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur national de l’énergie en ligne via la plateforme SOLLEN en cliquant ici ou par courrier en téléchargeant et complétant le formulaire disponible en ligne en cliquant ici.

Adresse :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 09

INFORMER
LE MAIRE DE SA COMMUNE

En France, les communes sont propriétaires des réseaux de distribution d’électricité. Elles sont donc responsables de l’organisation du service public de distribution d’électricité et de fourniture d’électricité aux tarifs réglementés.

À l’échelle départementale, afin d’offrir une qualité de service identique à tous les usagers, les communes se regroupent au sein de syndicats d’énergies comme le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, qui gère cette compétence pour toutes les communes du département exceptées celles de la Métropole de Dijon.

En informant votre maire, celui-ci préviendra le SICECO.

Une des missions de ce dernier est en effet de s’assurer de la qualité de l’énergie distribuée, notamment en mesurant la satisfaction des usagers. Ainsi, il a tous les éléments pour exercer au mieux cette compétence et, le cas échéant, défendre votre dossier.