RÉGLER LES LITIGES
LIÉS À LA FOURNITURE D’ÉNERGIE

Une facture anormalement élevée à la suite d’un relevé de votre compteur ? Un prélèvement enregistré après la résiliation d’un contrat auprès du fournisseur d’énergie ? Le médiateur national de l’énergie peut aider les usagers à trouver une solution.

Il intervient gratuitement en cas de litiges entre les entreprises du secteur de l’énergie et les consommateurs, autrement dit tous les différends issus des contrats conclus avec un fournisseur ou avec un distributeur d’énergie. Attention, il n’intervient pas pour les affaires concernant la production d’électricité : photovoltaïque, éolienne, …

Avant de le solliciter, il faut d’abord adresser une réclamation écrite au fournisseur. Si deux mois plus tard vous n’avez pas obtenu de réponse ou non satisfaisante, vous pouvez alors faire appel au médiateur. Attention, vous avez jusqu’à un an pour le saisir.

Comment

En ligne via SoLLEN, sur energie-mediateur.fr

Par courrier (libre d’affranchissement) à l’adresse ci-dessous

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 09