VERS UNE MOBILITÉ
PLUS DURABLE

Sur le territoire du SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, le secteur des transports est le premier consommateur d’énergies. Fort de ce constat et faisant écho à l’ambition nationale de développer une mobilité plus durable, le SICECO s’engage : en 2017, il a lancé un nouveau service public de bornes de charge pour véhicules électriques et réfléchit à d’autres solutions alternatives comme le bio GNV.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE TRAVAUX

  • Achat et installation des bornes
  • Extension du réseau électrique
  • Entretien et maintenance (y compris supervision, gestion des paiements, etc …)
  • Sinistres
  • Fourniture d’électricité

LE SERVICE PUBLIC
DE MOBILITÉ ÉLECTRIQUE EN CÔTE-D’OR

Le SICECO exploite ce réseau public de bornes de charge dans le cadre d’un marché de commandes regroupant, en plus du SICECO, 6 autres syndicats d’énergies de la région Bourgogne-Franche-Comté. C’est la société Citeos (pour la partie maintenance des bornes), en partenariat avec l’opérateur Freshmile (pour la partie supervision et moyen de paiement) qui a remporté ce marché.

Depuis le 1er janvier 2021, les tarifs indiqués ci-dessous s’appliquent pour le réseau de bornes de charge exploité par le SICECO :

Toutes les informations relatives au réseau public de charge pour véhicules électriques et hybrides, construit et exploité par le SICECO, en cliquant ici

Télécharger le bilan 2021 de fonctionnement du réseau de bornes de charge du SICECO en cliquant ici

Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, acteur du développement des infrastructures de charge pour véhicules électriques en Côte-d’Or avec le soutien financier de :