Le SICECO, territoire d’Énergie Côte-d’Or, établissement public de 675 communes et 18 EPCI à fiscalité propre, recrute par voie de mutation, inscription sur la liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle (CDD d’une durée de 12 mois, renouvellements possibles) :

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

(Catégorie C – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs – Filière administrative)

Au sein du service réseaux, énergie, mobilité et informatique, sous l’autorité du responsable du service et sous l’encadrement de l’assistante du responsable du service, l’agent est affecté à un secteur géographique en binôme avec un technicien ; il assure en étroite collaboration avec ce dernier tout le travail administratif de toutes les interventions du SICECO.

MISSIONS :

  • Rédaction de documents administratifs : courriers, comptes rendus, ordre de service, nécessaires au traitement des dossiers,
  • Diffusion et suivi des dossiers administratifs auprès de prestaires et partenaires pour obtenir les avis et validations propres à chaque domaine,
  • Mise à jour quotidienne du logiciel de suivi administratif des affaires,
  • Apporter une aide administrative lors d’une demande particulière du technicien,
  • Relations extérieures avec les adhérents (communes, EPCI), les entreprises, les partenaires, etc.,

PROFIL :

Compétences recherchées

  • Capacités relationnelles internes (travail en équipe) et externes,
  • Sens de l’organisation, rigueur dans le travail,
  • Maîtrise des outils informatiques.

Compétences souhaitées :

  • Expérience des collectivités territoriales (comptabilité et marchés publics),
  • Connaissances dans le domaine des travaux

Conditions de recrutement :

  • Poste à temps complet (35 heures),
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13 mois,
  • Primes du CAS (Comité d’Action Sociale), Carte Pass restaurant (chèque déjeuner), Forfait mobilités durables (FMD),
  • Organisation du travail du lundi au vendredi midi (ou 1 journée tous les 15 jours) sur 36h annualisées à 35h, avec 5 jours de RTT,
  • Télétravail possible (maximum 3 jours).

Renseignements :

  • Ce poste est à pouvoir à partir de septembre 2024
  • Contact : Nathalie HERMAND ( 03 80 50 99 32)
  • Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à faire parvenir par courriel uniquement à nhermand@siceco.fr