Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or exploite un réseau public 41 bornes de charge pour véhicules électriques (35 normales et 6 rapides). En savoir plus en cliquant ici 

Hausse de l’utilisation depuis juillet 2021

Le réseau connait des fluctuations importantes au niveau de son utilisation notamment en 2020 à cause de la pandémie de COVID-19. À compter de juillet 2021, il enregistre une forte augmentation (utilisation des bornes multipliée par 3). Cette augmentation du nombre de charge ne sature cependant pas le réseau qui reste déficitaire.

Les indicateurs montrent que l’infrastructure répond principalement à l’itinérance (recharge pendant un long trajet) ou des compléments ponctuels par rapport à une recharge à domicile.

L’initiative privée, quasi-inexistante jusqu’à présent, émerge significativement, en particulier le long des axes routiers nationaux (au niveau des sorties d’autoroutes) et des grands pôles touristiques (Beaune).

Dans l’attente de la mise à jour du schéma de cohérence régional, aucune modification de l’infrastructure n’est prévue même si le SICECO réfléchit à des pistes d’évolution.

En savoir plus en téléchargeant ici le bilan 2021 de fonctionnement du réseau de bornes de charge.