En 2018, le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or et le Conseil Départemental de la Côte-d’Or ont renouvelé leur convention de partenariat pour une période de trois ans.

Les thématiques de cette convention concernent les réseaux de distribution d’énergie, les travaux sur le domaine public, les technologies de l’information et de la communication, la mobilité, la transition énergétique, le bâti, les énergies renouvelables et enfin les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

En savoir plus sur cette convention en la téléchargeant ici.

Les liens construits durant cette convention ont permis de renforcer les actions conjointes et d’apporter de nouvelles solutions aux collectivités de Côte-d’Or. Ainsi, cette coopération a favorisé la mutualisation des travaux sur les réseaux pour faciliter le déploiement de la fibre, le développement d’actions de la Mission Bois-Energie 21 (MBE21), de l’Agence Technique Départementale (ICO) et de la MICA (Mission Conseil et Assistance aux Collectivités), ainsi que le lancement de démarche d’accompagnement à la transition énergétique.

En 2022, les deux partenaires travaillent au renouvellement de cette convention.