Cette année, l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) tient son congrès annuel en Côte-d’Or, à Saint-Julien plus précisément. Pour l’occasion, le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or va tenir un stand et participer à une table ronde.

Un congrès annuel placé sous le thème « Communes et Département : un duo d’avenir ! La force de la proximité »

Du 27 au 29 septembre 2024, l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) tient son congrès annuel à Saint-Julien. De nombreux ateliers et tables rondes sont au programme avec comme fil conducteur le thème « Communes et Département : un duo d’avenir ! La force de la proximité »

En préambule du congrès, un Grand Atelier des maires ruraux pour la transition écologique est organisé le jeudi 26 septembre. Il aura pour objectif de voir comment les élus peuvent travailler ensemble au service de la transition écologique dans les territoires. Les actions entreprises en Côte-d’Or sur le sujet seront mises en lumière. Jacques Jacquenet, Président du SICECO interviendra lors de la première table ronde sur l’énergie en coordination avec le Département, la Chambre d’agriculture, la Métropole, l’État et l’AMRF. Ce sera l’occasion de présenter les actions communes comme le développement de centrales photovoltaïques ou la mobilité durable.

Le programme complet du congrès est disponible sur le site internet de l’AMRF.

Le SICECO présent sur le village partenaire

En marge des différents ateliers et table ronde, les congressistes pourront rendre visite aux différents partenaires sur le salon appelé « Village partenaires ». Le SICECO, territoire d’énergie y tiendra un stand afin d’expliquer aux visiteurs les actions emblématiques qu’il a entrepris avec d’autres acteurs du territoires afin d’accompagner ses adhérents dans la transition énergétique. Plus précisément, entre 10h30 et 12h30, il fera une intervention d’une vingtaine de minutes sur l’autoconsommation collective et l’éclairage public.

Retrouvez toutes les informations sur le congrès sur le site internet de l’AMRF.