Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, relaie une alerte formulée par la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) à laquelle le SICECO adhère, le Syndicat de l’éclairage, et l’Association française de l’éclairage (AFE) concernant le démarchage sur de la rénovation d’éclairage public.

En effet, certaines entreprises, sous couvert des CEE (Certificats d’Économies d’Énergie), proposeraient une fourniture de matériel gratuit, ou à 1 €, aux collectivités qui doivent les installer à leurs frais. Lire le communiqué en cliquant ici

Le SICECO recommande aux élus la plus grande vigilance quant à ces offres, qui pour la plupart, ne respectent pas les critères des CEE et conduisent à faire installer ces matériels autrement que par les titulaires des marchés publics. Les systèmes d’éclairage public évoluent très vite et le SICECO, avec ses homologues ainsi qu’avec les associations représentant les industriels, se chargent d’évaluer les meilleures solutions en fonction des besoins des communes puis de procéder à des expérimentations sur le terrain afin de finaliser des choix.

En savoir plus sur la compétence éclairage public en cliquant ici