Suite aux mesures prises par le Gouvernement relatives au développement de la pandémie de Coronavirus Covid-19, le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, applique les recommandations sanitaires exigées pour lutter contre la propagation du virus.

L’ensemble des agents exercera ses missions en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Les réunions de travail indispensables seront remplacées par des réunions téléphoniques ou en visio-conférence lorsque cela sera possible. Les rendez-vous et autres réunions de chantier sont reportés ultérieurement.

Les services mettent tout en œuvre pour garantir la continuité du service public. Vous pouvez continuer de contacter vos interlocuteurs habituels sur leur numéro de téléphone fixe ou portable (l’ensemble des numéros est disponible dans l’organigramme accessible ici) ou sur leurs adresse mail habituelles.

  • Distribution publique d’électricité et de gaz : les entreprises ont temporairement arrêté leurs activités avec suspension des chantiers en cours, mise en sécurité des chantiers et de leurs abords, mise en place d’une astreinte pour les urgences liées aux interventions impérieuses et contrôle régulier des chantiers mis en attente. Les concessionnaires, Enedis et GRDF, ont également cessé leurs activités mais conservent une astreinte liée à l’exercice de leurs missions de service public nécessitant des interventions urgentes et/ou de sécurité des réseaux. Retrouvez les mesures prises par Enedis en cliquant ici et le plan de continuité de GRDF en cliquant ici
  • Réseau de chaleur de Bligny-sur-Ouche : le réseau fonctionne normalement. La livraison de plaquettes et la maintenance sont assurées.
  • Feux tricolores : l’entreprise Demongeot assure le fonctionnement et le dépannage 24h/24h
  • Bornes de charge pour véhicules électriques : l’entreprise SPIE assure le dépannage et l’exploitation à distance (assistance disponible au 09 70 83 02 13)
  • Éclairage public : les entreprises assurent seulement les interventions urgentes suite à des sinistres pour les mises en sécurité électrique et technique (voir la liste des astreintes par commune en cliquant ici)

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bon courage pour cette période troublée. Prenez soin de vous et de vos proches.

Rappel des Gestes barrières
Il appartient à chacun de mettre en place les mesures barrières recommandées pour préserver sa santé et celle de son entourage. Pour cela, des gestes simples sont à adopter :
• Se laver les mains très régulièrement.
• Tousser ou éternuer dans son coude.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
• Utiliser des mouchoirs à usage unique.
Ces gestes permettent en outre de limiter la propagation de tout autre forme de virus, notamment de la grippe en période hivernale.

Plus d’informations sur le dispositif d’informations mis en place par la Préfecture de Côte-d’Or en cliquant ici