Accueil > Activités > Éclairage public

Éclairage public

Le SICECO réalise et subventionne les travaux de création, d'extension, de rénovation demandés par les communes. Les programmes de travaux d'équipements électriques communaux recouvrent des interventions variées :

  • L'éclairage des voiries, des terrains de sports et de divers équipements communaux
  • Les illuminations temporaires et festives
  • La mise en valeur par la lumière de monuments et bâtiments
  • L'entretien de la signalisation lumineuse et des feux tricolores
  • La maintenance préventive, corrective et sécuritaire des installations d'éclairage public. En savoir plus sur les coûts de maintenance en éclairage public.
 

Procédure :

    

Étape 1 : la commune transmet une demande au SICECO.

Étape 2 : le SICECO accuse réception de la demande et l'enregistre.

Étape 3 : en fonction des crédits disponibles, le dossier est proposé pour une inscription aux budgets primitif ou supplémentaire.

Étape 4 : si les travaux sont urgents, la commune a la possibilité de financer à 100 % l'opération. Le SICECO s'engage à faire l'avance financière, à lui apporter son aide technique et peut également lui faire bénéficier des prix obtenus par les entreprises titulaires du marché. La participation financière est demandée par le SICECO dès le paiement des factures

Étape 5 : selon les clauses du marché en cours, l'entreprise titulaire doit intervenir pour la maintenance et le fonctionnement des installations précitées, comprenant notamment l'entretien préventif, curatif, les interventions liées à des sinistres ou les déplacements de mâts.

 

Note importante : dans le cadre de la maintenance, les communes ont un délai de 15 jours après l'intervention de l'entreprise, pour contresigner la fiche d'intervention.

inscription à la newsletter
Accès SIG