Conférence - Éclairage public et biodiversité
Le SICECO vous donne rendez-vous pour sa conférence de rentrée, Éclairage public et biodiversité : comprendre pour mieux agir, le mercredi 19 septembre, à 17.


Territoire d’énergie : nouvelle identité pour la transition énergétique

Depuis 70 ans, le SICECO œuvre auprès des communes afin de participer à l’aménagement du territoire de la Côte-d’Or. Au fil des années, ses compétences ont évolué.

Aujourd’hui, il est compétent dans les distributions publiques d’électricité, de gaz et de chaleur, l’éclairage public, la maîtrise de l’énergie et la production d’énergie à partir de sources renouvelables, les bornes de recharge pour véhicules électriques, la cartographie et le service d’information géographique.

Suite à la dernière modification des statuts, les 680 communes actuellement adhérentes seront rejointes par les communautés de communes (EPCI à fiscalité propre) à partir de fin mai.

Acteur reconnu de l’énergie en Côte-d’Or, le SICECO souhaite faire évoluer son identité  en s’associant à la démarche nationale initiée par le FNCCR (Fédération Nationale des Colllectivités Concédantes et Régies) pour identifier facilement les syndicats d’énergies et leur activité en tous points du territoire. Il adopte la marque « territoire d’énergie Côte-d’Or », en cohabitation avec le nom historique du Syndicat (la dénomination « syndicat » est abandonnée) :

 

Ses missions restent inchangées et le SICECO renouvelle son engagement à accompagner efficacement les collectivités dans la transition énergétique.

inscription à la newsletter
Accès SIG